Alcatel/Thales : remportent un contrat pour le métro de Shanghai

22/09/2008 - 11:10 - Boursier.com

Les deux groupes français Alcatel-Lucent et Thales annoncent avoir signé deux nouveaux contrats avec Shanghai Shentong Metro Co, Ltd...

Les deux groupes français Alcatel-Lucent et Thales annoncent avoir signé deux nouveaux contrats avec Shanghai Shentong Metro Co, Ltd. Cette dernière a octroyé ces contrats d'une valeur de 50 Millions d'euros, soit 518 Millions de yuans, à un consortium composé d'Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, de Thales Rail Signalling Solutions et de Shanghai Automation Instrumentation Co. Pour ce nouveau programme, Alcatel Shanghai Bell fournira un système de communications intégré clé en mains, les experts de l'activité Services étant chargés de la gestion du projet et des services d'intégration réseau. L'entreprise sera également responsable de la maintenance de la solution multifournisseur. Pour sa part, Thales fournira son système SelTrac de signalisation et de contrôle des trains (CBTC), numéro 1 mondial sur son marché. Ce système assurera l'exploitation en mode automatique de la nouvelle ligne 11 du métro de Shanghai, actuellement la plus longue de la ville. La section nord de la ligne 11 sera construite en trois temps. Le premier tronçon devrait être achevé en 2009. Il fera 44,9 km de long et desservira 21 stations au moyen de 58 rames, depuis la gare de Jiading North jusqu'à celle de Jiangsu Road, avec une ramification vers la gare d'Anting. Le deuxième tronçon, dont la mise en service commerciale est prévue pour 2012, s'étendra initialement sur 14,6 km et desservira 8 stations depuis l'Université Jiao Tong de Shanghai jusqu'à la gare de Sanlin. Un autre prolongement est programmé qui comptera, à terme, 5 stations supplémentaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.