Centrale Actions France - Teleperformance et Lafarge entrent en portefeuille

22/09/2008 - 12:03 - Boursier.com

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40. Dans un marché soutenu par la poursuite de la baisse des prix du pétrole et des matières premières, la hausse du dollar contre l'euro et des publications de résultats de bonne facture, le gérant explique que son fonds 'Centrale Actions France' a réalisé une performance "satisfaisante". Le gérant déclare avoir enregistré "plusieurs bonnes performances dans le portefeuille" sur le mois d'août, notamment sur la société de service informatique Stéria. Le gérant explique que la catastrophe de la communauté financière n'a pas eu lieu sur le mois d'août et la publication des résultats a été l'occasion pour le titre Stéria de rattraper une partie de son retard et d'afficher une performance mensuelle supérieure à 25%. Dans la distribution, le gérant indique que Carrefour et PPR "ont également terminé le mois en forte hausse". Enfin, Axa a repris près de 20% en août et a démontré, d'après le gérant, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le bienfondé de sa politique de gestion des risques. Récemment, des positions ont été initiées sur Teleperformance et Lafarge. "Les deux titres, qui avaient relativement bien résisté à la débâcle boursière du début d'année, ont connu un parcours boursier très laborieux depuis juin et sont retombés à des niveaux de valorisation attrayants compte-tenu de la qualité de ces sociétés", explique le gérant. Le titre Sodexho a été vendu sur une performance positive. Les 10 premières lignes du portefeuille sont : Total (9,60% de l'encours), Sanofi-Aventis (8,11%), BNP Paribas (5,99%), Vivendi (5,04%), France Telecom (4,99%), Carrefour (4,90%), Vinci (4,42%), AXA (4,40%), Michelin (3,33%) et Steria (2,98%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.