Altran : un nouveau logo, première étape vers une harmonisation de la marque

31/10/2006 - 10:48 - Boursier.com

Première modification en 24 ans...

Altran a présenté son nouveau logo qui remplace celui créé il y a 24 ans à la naissance du groupe. "Ce logo a pour ambition de traduire l'évolution stratégique d'Altran : devenir numéro 1 mondial du conseil en innovation. Cette nouvelle identité visuelle traduit l'ambition stratégique du Groupe et sa réorganisation. Elle permet également d'insuffler une dimension 'groupe' à travers la mise en cohérence de l'ensemble de la communication de toutes les entités qui forment le groupe Altran aujourd'hui", explique la société. Elle sera déclinée sur tous les outils de communication interne et externe du groupe, et sera déployée dans l'ensemble des filiales du groupe en France et à l'international au 1er décembre 2006. Chaque signature de métier, périmètre ou centre de compétence sera exprimée par un code couleur qui lui est propre (bleu gris pour la holding, les régions, les pays ainsi que pour les services internes ; rose rouge pour le pôle Organisation et Systèmes d'Information ; bleu vert pour le pôle Technologies et R&D) A ceci s'ajoute, un nouvel univers visuel, sous forme d'une vague graphique qui donnera de la cohérence à tous les outils du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.