Or : les investisseurs cherchent toujours refuge

22/09/2008 - 14:26 - Boursier.com

La tendance ne se dément pas sur le marché new-yorkais, où le contrat de décembre sur l'or remonte encore de 3%, 25$, vers les 890$ l'once cette fois...

La tendance ne se dément pas sur le marché new-yorkais, où le contrat de décembre sur l'or remonte encore de 3%, 25$, vers les 890$ l'once cette fois. A la faiblesse du billet vert s'ajoutent les craintes économiques persistantes. Malgré la révélation du "plan Paulson" aux États-Unis, les investisseurs continuent en effet de craindre une récession durable, ce qui soutient donc les métaux précieux. Les futures sur l'or et l'argent (+4,5% à plus de 13$ l'once) sont donc orientés en vive hausse sur CME Globex (division Comex du Nymex américain).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.