Blé : l'Inde anticipe une nouvelle production record

22/09/2008 - 15:17 - Boursier.com

Le gouvernement indien a prévenu qu'il entendait produire un niveau record de blé, et ce pour la seconde année consécutive...

Le gouvernement indien a prévenu qu'il entendait produire un niveau record de blé, et ce pour la seconde année consécutive. L'ensemencement et l'usage de techniques à haut rendement sont ainsi favorisés, et devraient se traduire par une production supérieure à 78 millions de tonnes métriques l'année prochaine, soit un niveau équivalent à celui estimé pour cette année. Le gouvernement engage d'ailleurs les agriculteurs locaux à ne pas attendre la période traditionnelle d'ensemencement d'octobre. Depuis un niveau de moins de 5$ en avril de l'an dernier, le boisseau avait atteint 13,5$ environ, niveau record, fin février 2008. Depuis, les cours du blé ont rechuté, à mesure que les producteurs renforçaient leurs volumes de grains en réponse à cette demande. Le contrat de décembre sur le blé cote aux environs de 7,3$ sur le CBOT (Chicago Board of Trade) désormais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.