Air France KLM : Afriqiyah Airways confie à AFI le support équipements de sa flotte de quatorze A319 et A320

22/09/2008 - 16:59 - Boursier.com

Afriqiyah Airways annonce avoir confié à Air France Industries (AFI) le support équipements de sa flotte de quatorze A319 et A320

Afriqiyah Airways annonce avoir confié à Air France Industries (AFI) le support équipements de sa flotte de quatorze A319 et A320. Le contrat couvre un accès au pool d'équipements de rechange gérés par AFI à Roissy CDG et un accompagnement d'Afriqiyah Airways sur divers sujets en rapport avec le support des équipements en exploitation. En 2007, AFI a assisté Afriqiyah Airways durant les contrôles en chaîne de production de ses deux premiers A320 lors de leur assemblage à Toulouse. Cette assistance a été renouvelée pour trois A319 en cours de fabrication dans l'usine Airbus de Hambourg. Selon Bruno Delile, Directeur du développement industriel et commercial, "AFI a établi une relation de confiance basée sur l'écoute permanente des attentes de son client, la proximité et la flexibilité de ses solutions. L'étendue de notre offre associée à la qualité de notre réseau logistique sont parfaitement adaptées aux besoins d'une compagnie qui souhaite se développer sur de nouveaux marchés entre l'Europe et l'Afrique". La société explique que: "Afriqiyah Airways reconnaît dans AFI le partenaire idéal pour l'assister dans l'optimisation de la maintenance de sa flotte et à terme mener à bien l'obtention de la certification EASA Part 145, référence européenne qui réglemente les activités de réparation". "Pour atteindre notre but il était essentiel pour nous, de bénéficier des services d'un acteur clé de la maintenance, afin d'assurer la fiabilité de la flotte", assure le capitaine Sabri Abdallah, PDG d'Afriqiyah Airways. "D'autant qu'à la qualité de leurs services, AFI associe un niveau de prix très compétitif".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.