Peugeot : Christian Streiff a proposé à Jean-Louis Borloo une Peugeot 308 hybride diesel

22/09/2008 - 18:54 - Boursier.com

Christian Streiff a remis aujourd'hui les clefs d'une Peugeot 308 hybride diesel à Jean-Louis Borloo au Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du...

Christian Streiff a remis aujourd'hui les clefs d'une Peugeot 308 hybride diesel à Jean-Louis Borloo au Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire. Prochainement, d'autres véhicules, dont des Citroën C4 hybride diesel, seront remis notamment au Ministère de l'Industrie et de la Consommation, et à la Mairie de Paris. PSA Peugeot Citroën, leader Européen des véhicules à faibles émissions de CO2, souhaite ainsi faire tester son savoir-faire en matière d'hybridation diesel, avec ce véhicule qui présente d'excellentes performances environnementales. Les 308 et les C4 hybride HDI n'émettent en effet que 90g CO2/km avec un gain en consommation de près de 40% par rapport au modèle diesel HDi de même puissance, et un gain de 50 à 55% par rapport au modèle essence de puissance comparable. Ces 308 et C4 hybride diesel associent un moteur électrique, particulièrement adapté aux parcours urbains, à l'exceptionnel rendement du moteur 1,6 l. HDi. Elles bénéficient également d'autres technologies telles que le Stop & Start ou le filtre à particules, développées par PSA Peugeot Citroën et déjà commercialisées sur les véhicules de ses deux marques. Leader Européen des véhicules à faibles émissions de CO2, PSA Peugeot Citroën a vendu plus d'un million de véhicules émettant moins de 140g CO2/km en 2007, dont plus de la moitié émettant moins de 120g CO2/km.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.