EDF : rien à faire contre Warren Buffett ?

22/09/2008 - 20:14 - Boursier.com

Suite à l'annonce faite par l'américain Constellation Energy, jeudi 18 septembre, d'un accord provisoire avec la Société MidAmerican Energy Holdings...

Suite à l'annonce faite par l'américain Constellation Energy, jeudi 18 septembre, d'un accord provisoire avec la Société MidAmerican Energy Holdings Company (détenue par Berkshire Hathaway, firme de Warren Buffett) portant sur un investissement dans Constellation en actions privilégiées et sur l'acquisition de Constellation par cette Société, EDF International, filiale à 100% d'EDF S.A, indique avoir remis au Conseil d'administration de Constellation "une offre conjointe avec les Sociétés Kohlberg Kravis Roberts & Co. L.P. et TPG Capital, L.P.", le vendredi 19 septembre 2008. Après la réunion du Conseil d'administration de Constellation le jour même, MidAmerican a annoncé publiquement la signature d'un accord portant sur un investissement en actions privilégiées de Constellation pour un montant de 1 Milliard de dollars U.S. et sur l'acquisition de Constellation pour un prix de 26,50 dollars U.S. par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.