Pétrole : séance très chahutée !

22/09/2008 - 20:56 - Boursier.com

Le baril de brut pour octobre, qui expirait ce soir sur le Nymex, a flambé jusqu'à 130$ en fin de journée dans un marché spéculatif, avant de clôturer...

Le baril de brut pour octobre, qui expirait ce soir sur le Nymex, a flambé jusqu'à 130$ en fin de journée dans un marché spéculatif, avant de clôturer à 121$ environ. Le baril de brut pour novembre, la nouvelle référence sur le Mercantile Exchange, a pris plus calmement 6$ à l'approche des 109$. Les cours du brut étaient donc orientés en vive hausse ce soir sur fond de faiblesse du billet vert, et sur quelques espoirs de regain de fermeté de la demande pétrolière américaine après le plan de relance d'Henry Paulson et de l'administration Bush destiné aux marchés financiers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.