Groupe Guillin : résiste, mais ne pourra faire mieux qu'en 2007

23/09/2008 - 06:35 - Boursier.com

Le Groupe Guillin, spécialiste des emballages alimentaires en plastique, a terminé le premier semestre sur une croissance de l'activité de 2,6% à...

Le Groupe Guillin, spécialiste des emballages alimentaires en plastique, a terminé le premier semestre sur une croissance de l'activité de 2,6% à 162,9 Millions d'Euros. La rentabilité s'effrite en revanche, puisque le résultat opérationnel baisse de 21,2% à 10,4 ME, pour un bénéfice net en retrait de 22,2% à 5,6 ME. "Ce recul s'explique par une très forte concurrence ne permettant pas d'augmenter les prix de vente des produits du Groupe Guillin mais également par le retour de l'inflation qui impacte l'ensemble des coûts de fabrication et de distribution", souligne la direction. Côté bilan, la dette financière ressort à 63,8 ME, en progression sur fond d'investissements importants et de hausse du besoin en fonds de roulement, inhérent à la période. Le taux d'endettement ressort à 53%. "Face à la dégradation de la situation économique européenne, à l'incertitude sur l'évolution des prix des matières premières, au désordre monétaire et tenant compte des résultats en retrait sur ce premier semestre 2008, le Groupe Guillin ne pourra confirmer ses performances de 2007", prévient la direction de l'entreprise doubiste, qui reste cependant positive et sereine pour l'avenir, forte "de ses nombreuses innovations et d'un effort d'investissement constant qui lui permet d'avoir un outil de production toujours plus performant".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.