Devises : l'euro calme le jeu après son gros rebond

23/09/2008 - 08:52 - Boursier.com

L'euro qui avait terminé à la veille du week-end sur le seuil des 1,45/$ dans un marché très volatil, a débuté la semaine sur le même rythme pour...

L'euro qui avait terminé à la veille du week-end sur le seuil des 1,45/$ dans un marché très volatil, a débuté la semaine sur le même rythme pour grimper la nuit dernière jusque vers les 1,4865 entre banques ! En Asie ce matin, quelques prises de bénéfices légitimes ont été signalées à 1,4780/$ dans une ambiance qui reste très nerveuse alors que la plupart des marchés boursiers ont rechuté lourdement à l'image de Wall Street qui n'a pas confirmé son rebond de la fin de semaine dernière. Le plan Paulson de renflouement du système bancaire américain détaillé ce week-end continue de faire des vagues et d'alimenter la volatilité des échanges, certains gros arbitrages restant d'actualité entre les actions et les devises sur fond de reprise des cours du baril de pétrole dans la région des 110$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.