OL Groupe : bénéficie de sa publication annuelle

23/09/2008 - 09:53 - Boursier.com

Dans un marché orienté dans le rouge, le titre OL Groupe gagne 0,58% à 17,25 Euros...

Dans un marché orienté dans le rouge, le titre OL Groupe gagne 0,58% à 17,25 Euros. Le groupe dirigé par Jean Michel Aulas profite de sa publication annuelle dont un résultat opérationnel courant s'élevant à 27,1 Millions d'Euros et un résultat net de 20,1 ME en hausse de 7,9%. Les produits des activités hors contrats joueurs, à 155,7 ME, sont en croissance de 15,1 ME soit +10,8%. Avec 21,8 ME, OL Groupe réalise la meilleure performance française en billetterie. Les produits nets de partenariats et publicité sont en hausse de 12,9% et atteignent 20,4 ME (18,1 ME au 30/06/2007). Les droits TV affichent une croissance de 7,3% à 75 ME (69,9 ME l'an dernier). Les produits de la marque, à 38,5 ME, progressent de 24,1% et dépassent l'objectif annoncé de croissance de 10%. Les droits d'entrée conclus avec Sportfive et Sodexo pour un montant de 10,5 ME compensent largement la baisse des ventes de produits de merchandising. Les produits de cessions des contrats joueurs s'élèvent à 55,9 ME. Le Conseil d'administration a décidé de faire évoluer sa stratégie pour se rapprocher des grands clubs européens, en privilégiant l'investissement à une rentabilité nette immédiate. Ainsi, "des investissements très importants pour constituer une équipe européenne de haut niveau ont été entrepris". Depuis le 1er janvier 2008, l'OL a investi plus de 60 ME en nouveaux joueurs, tous internationaux et souvent très jeunes. Pour l'exercice 2008/2009, l'objectif du Groupe est de maintenir un niveau élevé des produits des activités par la conclusion de nouveaux partenariats et par la récurrence de son activité trading de joueurs.



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