France / Eco : l'avis d'un spécialiste après la consommation des ménages

23/09/2008 - 10:10 - Boursier.com

Le recul de 0,3% des dépenses de consommation des ménages français en août a presque entièrement annihilé le rebond de 0,4% constaté en juillet,...

Le recul de 0,3% des dépenses de consommation des ménages français en août a presque entièrement annihilé le rebond de 0,4% constaté en juillet, notent les économistes d'Unicredit. Une légère révision en baisse des chiffres de juin conduit la performance annuelle en territoire négatif. "En moyenne, les données du jour son décevantes", expliquent les économistes, qui ont pris note de la résistance des dépenses en équipements de la maison et des autres biens, et de la faiblesse continue de l'automobile et, plus surprenant, du textile. Les données publiées depuis laissent penser à Unicredit que les dépenses des ménages pourraient finalement contribuer positivement au PIB du 3ème trimestre, si bien que le spécialiste confirme son objectif de croissance de 0,1 à 0,2% sur le trimestre en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.