BNP Paribas : évolution du partenariat avec Shinhan Financial

23/09/2008 - 13:48 - Boursier.com

Shinhan Financial Group et BNP Paribas ont décidé de faire évoluer leur partenariat stratégique afin de renforcer la relation entre les deux groupes...

Shinhan Financial Group et BNP Paribas ont décidé de faire évoluer leur partenariat stratégique afin de renforcer la relation entre les deux groupes et de donner naissance à un acteur majeur de la gestion d'actifs en Corée. Grâce à la fusion de Shinhan BNP Paribas ITMC et de SH AMC, les deux groupes vont mettre leurs expertises en commun et créer une société de gestion d'actifs d'envergure internationale. Ils vont aussi renforcer ce partenariat, via le "cross-selling" et des programmes d'échange de collaborateurs. Depuis la signature de l'accord de partenariat stratégique en 2001, Shinhan Financial Group et BNP Paribas, l'un des premiers groupes européens de services financiers, ont bâti une relation de confiance mutuelle en développant leurs activités de gestion d'actifs et de bancassurance. Cette nouvelle société de gestion d'actifs pourrait ainsi se positionner sur le marché coréen de la gestion d'actifs comme no3 en termes d'actifs gérés (au total près de 29 billions de KRW fin juillet 2008), ou no 2 en termes de chiffre d'affaires. La nouvelle société de gestion d'actifs sera détenue à 65% par Shinhan Financial Group et à 35% par BNP Paribas Investment Partners. Le rôle de Shinhan Financial Group sera de continuer à développer la clientèle locale et de tirer parti de sa capacité de distribution. Par ailleurs, il nommera l'un de ses administrateurs au poste de Directeur Général de la nouvelle entité. Le rôle de BNP Paribas Investment Partners sera d'apporter ses produits et son savoir-faire en matière de gestion de fonds. De plus, un de ses administrateurs sera nommé au poste de Directeur Général adjoint.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.