Altran : le titre corrige, malgré l'annonce de nouveaux efforts de restructuration

31/10/2006 - 12:45 - Boursier.com

Nouvelle identité visuelle...

L'action Altran cède 3,5% à 7,37 euros en milieu de journée à Paris, après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Une annonce sans surprise, accompagnée d'une double confirmation de la part du management : le groupe n'est pas à vendre et la marge du second semestre n'enregistrera pas d'embellie par rapport à la 1ère moitié de l'année. Le Directoire a pris le parti d'accélérer la transformation du groupe à travers 3 séries de mesures supplémentaires. D'une part la fusion de 26 sociétés françaises intervenant en Province ou sur le marché du conseil en R&D à Paris d'ici la fin de l'année, sous réserve de l'avis des représentants du personnel. D'autre part la fixation d'un objectif de réduction des coûts indirects de 3 points du chiffre d'affaires dans les 24 mois, au-delà du plan présenté en juin 2005. Enfin, le déploiement rapide de la couverture de la marque Altran en France et hors de France. Première étape concrète, l'affirmation d'une nouvelle identité visuelle, qui contribuera à la politique de marque mise en place par le groupe. Pénalisé par une multitude de filiales, aux dénominations différentes, Altran cherche désormais à améliorer la lisibilité de son offre. Connaissez-vous Aplog, Altior, Asi, Actisys, Atlantide, Axiem, Ciriel, Cogix, Dp Consulting, Gerpi, Ago, Grenat, Lore, Inoquant, Psi, Segime, Sivan, T Mis, Trininfor, Ethnos Logiqual, Orthodrome, Edifis, Ness, Diorem, Cerri, 2ad, Altiam, Afem, Arendi, Anubis, Ariane... etc ? Derrière chacune de ces sociétés, se cache Altran, sans parfois que les clients le sachent. Une multitude qui pèse sur la reconnaissance de la société chez les donneurs d'ordres. Le regroupement de certaines des sociétés sous une marque unique est plus reconnaissable fait partie du plan en cours au sein du groupe.



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