ECA : un second semestre attendu en progression de plus de 50% par rapport au S1

24/09/2008 - 06:35 - Boursier.com

Au 1er semestre 2008, le Groupe ECA a réalisé un chiffre d'affaires de 36,1 ME en repli de 17% par rapport à la même période de l'exercice précédent...

Le Groupe ECA explique que le programme de livraisons en carnet permet d'anticiper un second semestre en progression de plus de 50% par rapport au premier. Le Groupe valide ainsi son objectif de croissance à deux chiffres pour l'ensemble de l'exercice : "La bonne dynamique commerciale devrait se confirmer au deuxième semestre, comme en témoigne le contrat signé en septembre avec l'Armée de Terre française pour la fourniture de systèmes de lutte contre le terrorisme". Le groupe a réalisé au S1 un chiffre d'affaires de 36,1 ME en repli de 17% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Comme expliqué précédemment, le plan de production de l'exercice en cours prévoit une accélération des livraisons sur le second semestre. La faiblesse du chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 a pesé sur la marge opérationnelle du Groupe qui atteint 1,9% à fin juin 2008, contre 9,5% un an plus tôt. Le bénéfice opérationnel ressort à 0,7 ME contre 4,1 ME. Le résultat net se monte à 0,8 ME et la marge nette à 2,7%, contre respectivement 2,6 ME et 5,8% l'an passé. Le résultat net pdg totalise 0,9 ME (2,4% de marge) contre 2,5 ME un an avant (5,9% de marge). Pour les six premiers mois de l'exercice 2008, les prises de commandes s'inscrivent en hausse de 55% par rapport au premier semestre 2007 et atteignent 62 ME. Cette dynamique commerciale "est portée par l'ensemble des activités du Groupe" conclut ECA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.