Delfingen : les marges se tassent, l'endettement croît

24/09/2008 - 06:38 - Boursier.com

Delfingen a réalisé un chiffre d'affaires de 51,5 Millions d'Euros au terme du 1er semestre, en croissance de 8,2% en glissement annuel en données...

Delfingen a réalisé un chiffre d'affaires de 51,5 Millions d'Euros au terme du 1er semestre, en croissance de 8,2% en glissement annuel en données publiées et de 14,9% à change constant. Le résultat opérationnel s'apprécie légèrement à 2,3 ME, soit une marge de 4,5% contre 4,7% précédemment. Le bénéfice net recule lui de 1,5 à 0,6 ME. C'est la charge d'impôts et la dégradation du résultat de change qui grève le profit. La société fait état d'un ratio d'endettement de 1 (acquisition de l'activité protection des faisceaux électriques de M&Q) contre 0,54 un an avant. Notons que les comparables ont été ajustés du changement de date de clôture et d'une modification de la valeur des stocks des entités marocaines. "Dans un marché automobile en crise, particulièrement aux Etats-Unis, l'acquisition de M&Q, de part le volume d'activité supplémentaire, devrait permettre au Groupe Delfingen Industry d'accélérer ses efforts de productivité. Malgré la hausse significative de son endettement financier net, le Groupe réitère sa volonté de réduire son niveau d'endettement. Le retour sur investissement de l'acquisition M&Q devrait y contribuer à compter du deuxième semestre 2008", conclut la direction. Delfingen avait prévenu, en août, que ses marges seraient dégradées sur la première moitié de l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.