Devises : l'euro pointe en baisse

24/09/2008 - 08:05 - Boursier.com

L'euro qui a débuté la semaine hier vers les 1,4865 entre banques revient à 1,4650/$ dans un marché toujours aussi volatil ce mardi...

L'euro qui a débuté la semaine hier vers les 1,4865 entre banques revient à 1,4650/$ dans un marché toujours aussi volatil ce mardi. Le plan Paulson de renflouement du système bancaire américain continue de faire des vagues et d'alimenter la nervosité des échanges. Le Président de la Fed Ben Bernanke, désireux d'obtenir du Congrès américain une rapide adoption du plan de relance de 700 Mds$ du Département au Trésor, n'a pas mâché ses mots hier devant le Comité bancaire du Sénat. Auditionné par le démocrate Chris Dodd et des Sénateurs peu amènes, Bernanke a jugé que les marchés financiers restaient fragiles, et que la situation se détériorerait encore en l'absence de vote du plan... Bernanke a ajouté que les marchés de crédit ne fonctionnaient plus, et que sans un rétablissement et un retour à la normale, les États-Unis pourraient entrer en récession et détruire encore des emplois... Ceci se traduirait aussi par de nouvelles saisies immobilières. En outre, l'économie US ne serait alors pas capable de se redresser de manière saine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.