Coil : attend du mieux au deuxième semestre

24/09/2008 - 08:06 - Boursier.com

Coil demeure "confiant dans l'amélioration de ses performances", malgré un premier semestre affichant des résultats en net recul...

Coil demeure "confiant dans l'amélioration de ses performances", malgré un premier semestre affichant des résultats en net recul. "Dans un contexte économique et financier instable, il garde le cap, rationalise son organisation et optimise ses ressources", tente de rassurer le groupe. Le groupe mise par ailleurs sur sa nouvelle activité " Projets " qui lui permet de pénétrer de nouveaux marchés géographiques avec des opportunités de croissance, même à court terme, significatives hors Europe. Le groupe inscrit désormais son développement dans le cadre d'une nouvelle dynamique commerciale et dispose grâce aux nouvelles filiales anglaises de fondamentaux renforcés pour dynamiser sa croissance qualitative (développement de nouveaux segments, amélioration du mix-marché/client/produit et intensification du déploiement à l'international). Dans l'anodisation en continu, malgré des conditions de marché dégradées au premier semestre 2008, le niveau de la demande retrouve progressivement un niveau plus normatif d'activité. Dans l'anodisation par lots, des opportunités de diversification des produits pourraient permettre au Groupe de pénétrer de nouveaux marchés et de préserver l'activité de toute évolution économique défavorable. "Afin d'anticiper les développements futurs, dans le climat économique actuel fortement incertain", le groupe a en outre engagé des mesures structurelles afin de mieux contrôler ses coûts de production et de renforcer son efficacité opérationnelle. Coil entend enregistrer une nette progression de son chiffre d'affaires au 2nd semestre 2008 et améliorer sa rentabilité 2008 par rapport à 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.