Pernod Ricard : "nous avons montré notre capacité à nous désendetter rapidement"

24/09/2008 - 09:13 - Boursier.com

A l'annonce de l'acquisition de Vin & Sprit (Absolut Vodka), l'agence Moody's avait dégradé la notation de la dette de Pernod Ricard de 'Ba1' à 'Baa3'...

A l'annonce de l'acquisition de Vin & Sprit (Absolut Vodka), l'agence Moody's avait dégradé la notation de la dette de Pernod Ricard de 'Ba1' à 'Baa3' pour le long terme et de 'Prime-3' à 'Not Prime' pour le court terme. L'endettement généré par cette acquisition est également difficilement accepté par les analystes. Après la publication des résultats annuels 2007/2008 plusieurs d'entre eux sont ainsi restés sur leur faim quant aux perspectives de croissance du groupe dans le nouveau périmètre. Ils ont donc également dégradé le titre Pernod Ricard. Lors d'une interview accordée à BFM, Patrick Ricard, le PDG du groupe éponyme, s'est ému du manque de compréhension des nouvelles synergies dégagées... S'il ne nie pas un "endettement important", Patrick Ricard rappelle que la situation n'est pas inédite, et reste parfaitement sous contrôle : "C'est vrai que l'endettement est important", a dit Patrick Ricard "mais nous avons fait déjà deux opérations avant celle d'Absolut, et chaque fois notre ratio d'endettement (résultat/ endettement) était le même. Nous avons montré que nous avons une capacité à nous désendetter rapidement".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.