France / Eco : les industriels dépriment

24/09/2008 - 09:52 - Boursier.com

Les économistes d'Unicredit sont préoccupés par l'indicateur de confiance des industriels français, descendu à 92 points, sa plus faible lecture...

Les économistes d'Unicredit sont préoccupés par l'indicateur de confiance des industriels français, descendu à 92 points, sa plus faible lecture depuis 1993. "Une profonde dégradation de la demande et une grosse poussée de pessimisme sur la production récente expliquent la détérioration de l'indice synthétique", indiquent les spécialistes. En outre, la chute des carnets de commande est conforme aux indications données hier par le PMI. Ces données accroissent l'éventualité d'assister à un passage de la croissance du PIB en territoire négatif au quatrième trimestre, selon Unicredit.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.