IC Telecom : ambitions de croissance confirmées

24/09/2008 - 11:46 - Boursier.com

La société IC Telecom, opérateur global de télécommunications, affiche un chiffre d'affaires annuel en hausse de 84% à 10,5 Millions d'Euros sur...

La société IC Telecom, opérateur global de télécommunications, affiche un chiffre d'affaires annuel en hausse de 84% à 10,5 Millions d'Euros sur l'exercice 2007/2008 pour un résultat d'exploitation lui aussi en nette progression à 2,4 ME contre une perte de 0,2 ME en 2006/07. Le résultat financier s'affiche en perte de 1,5 ME, cette perte provenant des choix stratégiques d'IC Telecom en matière de financement, la société ayant choisi d'assurer sa croissance et sa visibilité au travers du financement par leasing d'une part importante des contrats, soit près de 70%. Au final, le résultat net ressort en très forte hausse à 0,8 ME contre 0,1 ME à la même période l'an passé. Notons que ces chiffres avaient déjà été communiqués en juillet en version non auditée. La progression du chiffres d'affaires s'explique par la très forte croissance du marché de la convergence VoIP et Data et le succès des offres destinées aux TPE-PME. Cette forte progression conjuguée à une bonne maîtrise des charges permet à la société d'atteindre une marge brute de 68,1% du chiffre d'affaires contre une marge proforma de 63,1% pour l'exercice précédent. Sur un marché de la convergence en plein essor, IC Telecom devrait poursuivre sa forte croissance fondée sur son positionnement fort de guichet unique pour les TPE et PME et son avance technologique. A ce titre, l'activité devrait bénéficier d'avancées importantes en matière de développement : renforcement des moyens commerciaux, déploiement de l'offre de convergence à forte valeur ajoutée, développements technologiques innovants. La direction de la société explique qu'elle est "confiante dans les bonnes perspectives de l'exercice 2008/2009" et qu'elle vise une progression de 70% de son chiffre d'affaires, confirmant ses anticipations précédentes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.