Pétrole : T- Boone Pickens pris dans la tempête

24/09/2008 - 14:15 - Boursier.com

Le milliardaire texan Thomas Boone Pickens, qui dirige le fonds alternatif BP Capital Management et investit surtout dans le pétrole et le gaz...

Le milliardaire texan Thomas Boone Pickens, qui dirige le fonds alternatif BP Capital Management et investit surtout dans le pétrole et le gaz naturel, aurait perdu gros cette année sur les marchés, victime de la crise, comme tout le monde ou presque. Ainsi, selon le Wall Street Journal, les fonds de T. Boone auraient perdu près d'un milliard de dollars en 2008, et l'investisseur, qui détient une part de contrôle au sein de sa Société, y aurait été de sa poche pour 270 M$. Pickens confie d'ailleurs sa perplexité face à l'environnement actuel de marché, expliquant qu'il s'agit de son année la plus difficile depuis une décennie. Les fonds du gourou de l'Oklahoma auraient tout particulièrement souffert de la récente chute des matières premières et de la correction accélérée des prix du brut.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.