Alcatel-Lucent : contrat de 45,5 ME aux Etats-Unis

24/09/2008 - 17:14 - Boursier.com

Le groupe francais Alcatel-Lucent annonce qu'EPB, l'un des plus importants distributeurs d'électricité publics des États-Unis, a retenu sa solution de...

Le groupe francais Alcatel-Lucent annonce qu'EPB, l'un des plus importants distributeurs d'électricité publics des États-Unis, a retenu sa solution de télévision sur IP (IPTV) pour fournir des services de télévision avancés et d'autres services à ses clients de la ville de Chattanooga et de ses environs. Le montant de ce contrat est estimé à 45,5 Millions d'Euros, soit 67 Millions de Dollars. Le système sera entièrement déployé sur cinq ans dans toute la région de Chattanooga. EPB prévoie un premier déploiement début 2009. Le service reposera sur l'architecture de distribution de services triple play (TPSDA) d'Alcatel-Lucent, référence du marché. Alcatel-Lucent sera chargé de l'intégration de bout en bout du réseau.La solution d'Alcatel-Lucent permettra à EPB de fournir toute une gamme de services interactifs et combinés via une seule infrastructure IP/MPLS et avec une qualité de service à granularité fine. Grâce à l'architecture TPSDA d'Alcatel-Lucent, EPB pourra proposer des services de télévision avancés, y compris la vidéo à la demande, avec des contenus à haute définition. Cette combinaison permettra en outre à EPB d'offrir à ses utilisateurs une expérience améliorée, avec des fonctions centrées sur l'utilisateur. D'autre part, Alcatel-Lucent assurera la conception, les tests, l'intégration, le déploiement et la maintenance. Ses services d'intégration réunissent les compétences nécessaires en infrastructure réseau, en plate-forme logicielle et en intégration pour offrir aux clients d'EPB une expérience utilisateur de la plus haute qualité. La solution d'Alcatel-Lucent profite des ressources de ses Centres de transformation IP (IPTC) qui englobent le réseau, les plates-formes de services et les systèmes OSS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.