auFeminin.com : le résultat opérationnel du groupe s'établit à 5,8 ME au S1

24/09/2008 - 18:57 - Boursier.com

Pour le premier semestre 2008, auFeminin...

Pour le premier semestre 2008, auFeminin.com affiche un chiffre d'affaires consolidé de 12,5 Millions d'Euro, soit une croissance organique de 10% sur les 6 premiers mois de l'exercice. La stratégie à l'international porte ses fruits et permet au groupe d'afficher un chiffre d'affaires de 2,4 ME à l'international en hausse de +81% par rapport à la même période de l'exercice précédent. L'activité de SmartAdserver, 1er serveur de publicité indépendant en Europe, poursuit sa très forte croissance avec un chiffre d'affaires de 2,1 ME, en hausse de +38% par rapport au 1er semestre 2007. En terme de résultats, le second trimestre aura vu une forte remontée de la rentabilité, avec un résultat opérationnel de 3,9 Millions d'Euros, soit 52% du chiffre d'affaires, après un premier trimestre marqué par les investissements destinés à soutenir la croissance des ventes internationales. Ainsi, pour le premier semestre, le résultat opérationnel du groupe s'établit à 5,8 Millions d'Euros soit une marge de 46% du chiffre d'affaires. Le résultat net s'établit à 3,9 ME soit une marge nette de 32% du chiffre d'affaires. Au 30 juin 2008, le groupe affiche une situation financière saine avec des capitaux propres de 35 ME et une dette financière nulle. Malgré le décaissement d'un impôt important (8,8 ME) et l'acquisition d'Onmeda, la trésorerie reste très largement positive à près de 12 ME. Compte tenu de ces éléments, auFeminin.com bénéficie de toute l'assise financière nécessaire à son développement, en particulier à l'international. Le premier semestre 2008 aura été marqué par des avancées majeures dans la stratégie de croissance en Europe, aussi bien en terme de croissance externe que de développements internes. Le groupe a acquis, au mois de juin, Onmeda, le portail santé no1 en Allemagne avec 740.000 visiteurs uniques. Cette opération, qui vient accroître le leadership de gofeminin.de, le site allemand, présente également d'importantes synergies avec Santé-AZ, le portail santé français d'auFeminin.com. La mise en commun des équipes, des ressources et du savoir-faire agira ainsi comme un véritable levier pour développer l'activité santé du groupe. Le premier semestre, aura également vu un renforcement de la structure d'auFeminin.afin d'appuyer la forte croissance à international. En plus de la mise en place des filiales en Angleterre et en Allemagne, l'effectif a été renforcé, de 63 personnes à fin juin 2007 à 84 personnes à fin juin 2008, dont un effectif significatif dédié à l'international. Ces chiffres ne prennent pas en compte les équipes d'Onmeda aujourd'hui entièrement intégrées. Comme annoncé, l'accent a également été mis sur la mise en oeuvre des synergies entre auFeminin.com et le groupe Axel Springer en particulier au niveau commercial autour de la mobilisation des équipes commerciales d'Axel Springer en faveur d'auFeminin.com, du "cross-linking" et de l'échange de contenu entre sites et de la mise en oeuvre de SmartAdserver sur les sites du groupe allemand. Au-delà de ces avancées importantes, auFeminin.com a poursuivi le développement de l'existant avec, en premier lieu, le renouvellement du site Santé AZ. Par ailleurs, auFeminin a lancé son site sur mobile avec pour objectif de toucher à terme les 11 millions d'adeptes à l'internet mobile en France.



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