bioMérieux : développement d'un nouveau test pour diagnostiquer le cancer de la prostate

25/09/2008 - 07:17 - Boursier.com

bioMérieux a signé un accord de licence et de développement avec la société allemande de biotechnologie ProteoSys concernant l'Annexin 3...

bioMérieux a signé un accord de licence et de développement avec la société allemande de biotechnologie ProteoSys concernant l'Annexin 3. Cet accord, dont les détails financiers n'ont pas été divulgués, portera sur la mise au point d'un test dans les urines, destiné à la confirmation du diagnostic du cancer de la prostate. Après une première phase de recherche, ce nouveau test devrait être développé sur la plateforme d'immunoessais VIDAS, dont la base installée est une des plus importantes au monde. " Le choix de bioMérieux comme partenaire était évident compte tenu de sa stratégie en oncologie, de la position de leader qu'occupe sa plateforme VIDAS et de l'étendue de son réseau commercial ", a déclaré André Schrattenholz, Chief Scientific Officer de ProteoSys. " Nous sommes ravis de travailler avec ProteoSys afin de proposer aux urologues du monde entier un biomarqueur aussi innovant ", a affirmé Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux. " Cet accord renforce notre stratégie de tests à forte valeur médicale. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.