Areva : s'allie à Duke Energy pour construire des centrales... à biomasse

25/09/2008 - 07:18 - Boursier.com

Pendant que le groupe EDF a des soucis avec son allié américain dans le nucléaire, Areva se renforce outre-Atlantique dans...

Pendant que le groupe EDF a des soucis avec son allié américain dans le nucléaire, Areva se renforce outre-Atlantique dans... l'électricité issue de la biomasse. Ainsi, le groupe nucléaire français va créer une société commune avec l'américain Duke Energy, pour développer des centrales électriques alimentées par des résidus de bois. La société commune à 50/50, baptisée Adage, recevra un capital d'amorçage de 10 M$ de la part de chacun de ses actionnaires, qui se diviseront ensuite à parts égales les coûts de développement, a indiqué Duke dans un communiqué publié cette nuit. Areva concevra et construira les usines, tandis que Duke les exploitera. L'objectif est de mettre en service une première centrale d'ici 2010, puis jusqu'à 12 d'ici à 2014, sans doute sur la côte Est des Etats-Unis. Les usines pourront être alimentées par des résidus de l'industrie forestière et du bois, ainsi que par des déchets issus de chantiers de démolition.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.