Air France KLM : signe une charte en faveur des biocarburants

25/09/2008 - 08:22 - Boursier.com

Le 25 septembre 2008, Air France a signé une charte sur les biocarburants avec neuf autres grandes compagnies aériennes, dont KLM, le constructeur...

Le 25 septembre 2008, Air France a signé une charte sur les biocarburants avec neuf autres grandes compagnies aériennes, dont KLM, le constructeur Boeing et Universal Oil Products (UOP), le spécialiste du développement des technologies de biocarburants. La charte, élaborée en concertation avec des ONG telles que WWF ou NRDC (Natural Resources Defense Council), contient des engagements communs visant à aider au développement, à la certification et à l'usage des biocarburants dans des conditions respectueuses de l'environnement et du développement économique et social. Ainsi, les parties signataires s'engagent à ne considérer que les biocarburants issus de sources renouvelables, dont la production nécessite peu de terre, d'eau ou d'énergie et qui, notamment, ne rentre pas en concurrence avec la filière agroalimentaire, ne met pas en péril les réserves d'eau potable, améliore les conditions économiques des populations locales. "Air France poursuit son engagement en faveur du développement durable de façon à ce que le transport aérien puisse toujours assurer son rôle indispensable de moteur du progrès humain et économique. C'est dans ce sens que la Compagnie soutient activement ce projet innovant de biocarburants préservant l'environnement et la production alimentaire" a déclaré Jean-Cyril Spinetta, Président-directeur général d'Air France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.