Oberthur Technologies : "c'est le bon moment pour sortir de la bourse !" (T. Savare)

25/09/2008 - 10:48 - Boursier.com

Invité sur l'antenne d'Europe 1 Thomas Savare, Directeur général délégué d'Oberthur Technologies, est venu expliquer les raisons motivant le prochain...

Invité sur l'antenne d'Europe 1 Thomas Savare, Directeur général délégué d'Oberthur Technologies, est venu expliquer les raisons motivant le prochain retrait du groupe de la cote parisienne. M. Savare a souligné que la bourse ne constituait plus un moyen idéal de financement de son développement et de sa croissance. "Ce n'était pas le cas par le passé" a-t-il ajouté. D'autre part, le DG d'Oberthur Technologies considère qu'avec le repli généralisé des marchés d'une part, et d'autre part avec le faible engouement des investisseurs pour les capitalisations de taille moyenne, la présence du titre en bourse ne se justifie plus... tout au moins dans les perspectives d'évolution fixée par la société. "Aujourd'hui avec la structure du capital, avec les marchés financiers tels qu'ils sont, avec le peu d'appétit pour les sociétés de taille moyenne... aujourd'hui cela ne remplit pas son office... En tout cas pas pour nous, étant donné nos objectifs" a déclaré Thomas Savare. Confronté à la difficulté d'utiliser les marchés pour financer la croissance, le dirigeant considère qu'Oberthur Technologies n'a plus de raisons majeures de se maintenir en bourse : "On est entré en bourse en 2000. Cela nous a permis de désendetter le groupe suite à une acquisition significative, cela nous a permis de croître, puisque nous avons plus que doublé le chiffre d'affaires depuis 2000. Je crois que les conditions de marché et la situation actuelle fait que c'est probablement le bon moment aujourd'hui pour sortir de bourse, et tourner une nouvelle page de développement du groupe" a conclu le dirigeant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.