Bull : remporte un contrat d'intégration de 11 ME avec la Marine Nationale

25/09/2008 - 12:04 - Boursier.com

Bull a remporté un contrat d'un montant de plus de 11 Millions d'Euros pour l'intégration du nouveau système d'information ressources humaines et...

Bull a remporté un contrat d'un montant de plus de 11 Millions d'Euros pour l'intégration du nouveau système d'information ressources humaines et solde de la Marine Nationale, baptisé RH@psodie. Conçu dans le cadre des réformes du Ministère de la Défense, RH@psodie repose sur le Noyau Commun Interministériel piloté par l'Office National de Paie (ONP). "L'objectif de ce nouveau système est de répondre aux conclusions des audits de modernisation de l'Etat, dont l'audit 'Copé' sur les centres payeurs des armées qui préconise la fusion des chaînes RH et solde. Il s'agit donc d'adapter les pratiques RH et solde de la marine nationale et de rationaliser les différents systèmes interarmées grâce à une convergence progressive", explique le prestataire. Bull assure la maîtrise d'oeuvre de ce projet à forte composante organisationnelle et fonctionnelle, du développement jusqu'à la mise en exploitation y compris sur les navires, outre-mer et à l'étranger. De même, Bull accompagnera l'ensemble des utilisateurs et contribuera à la conduite du changement au nouveau système RH et solde. Ce projet d'intégration de plus de 13.000 jours hommes concerne quelque 60.000 marins (active et réserve), 40 bâtiments ainsi que 3 sites pour le développement, la production et le secours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.