EADS : le premier A400M ne volera pas en 2008

25/09/2008 - 12:12 - Boursier.com

EADS annonce que le premier vol de l'A400M, qui aurait dû avoir lieu avant la fin de l'année, sera retardé "en raison de la non disponibilité du...

EADS annonce que le premier vol de l'A400M, qui aurait dû avoir lieu avant la fin de l'année, sera retardé "en raison de la non disponibilité du système de propulsion". "Ce premier vol dépend en effet de la réussite de la campagne d'essais en vol du moteur sur le banc de test volant, qui devrait commencer dans les prochaines semaines, et de la disponibilité de l'ensemble du système de propulsion", explique le groupe aéronautique. EADS ne fournit pas pour l'heure de nouvelle date, préférant d'abord discuter avec ses clients avant de déterminer les implications financières, techniques et de calendrier. Les prévisions 2008 du groupe restent cependant inchangées. Des rumeurs avaient circulé sur un retard d'un an pour le programme, un de plus pour EADS. Le 16 septembre dernier, Airbus avait indiqué s'en tenir au calendrier initial pour le 1er vol de l'A400M.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.