Pétrole : le baril moins vif

25/09/2008 - 15:57 - Boursier.com

Le baril de brut texan WTI revient sous les 104$ à New-York ce jeudi, alors que se profile l'adoption du plan Paulson sous la pression d'une grande...

Le baril de brut texan WTI revient sous les 104$ à New-York ce jeudi, alors que se profile l'adoption du plan Paulson sous la pression d'une grande partie de la classe politique américaine visiblement motivée pour éviter un effondrement du système financier. En outre, alors que les données de l'Energy Information Administration ont révélé une nouvelle baisse des stocks hebdomadaires hier, les chiffres japonais du jour ont fait état d'un net repli des importations de brut de l'archipel nippon (-3,3% en août, par rapport à août 2007). Très volatil ces derniers jours, le marché est un peu moins nerveux aujourd'hui avec un "range" de fluctuation des cours du baril un peu plus mesuré.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.