Economie : les arrangements de la Fed pour soutenir la liquidité atteignent 290 Mds$

26/09/2008 - 08:21 - Boursier.com

La Banque Centrale Européenne a annoncé à 8h00 une nouvelle opération pour répondre aux tensions sur le marché du financement en dollars à court terme...

La Banque Centrale Européenne a annoncé à 8h00 une nouvelle opération pour répondre aux tensions sur le marché du financement en dollars à court terme. La Fed, la Banque d'Angleterre, la Banque Nationale Suisse et donc la BCE lancent une opération coordonnée pour répondre aux besoins du marché dans une opération de maturité une semaine. Ces opérations sont destinées à assurer la liquidité alors que se profile la fin du trimestre. "Les banques Centrales continuent à étroitement travailler ensemble et son préparées à prendre davantage de mesures au besoin pour répondre à la pression constante sur le marché du financement", explique la BCE. Le volume de fonds concerné par les opérations de la BCE est de 35 Milliards de Dollars. Durant la semaine, les opérations "overnight" seront portées à 30 Mds$. La Fed a désormais 290 Mds$ d'arrangements réciproques avec les autres principales banques centrales, dont 120 Mds$ avec la BCE, 60 Mds$ avec la Banque du Japon, 40 Mds$ avec la BoE et 30 Mds$ avec la SNB notamment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.