Meilleurtaux : subit de plein fouet le début de la crise immobilière

26/09/2008 - 08:59 - Boursier.com

Meilleurtaux publie ce matin une perte nette de -2,2 Millions d'Euros, contre un profit de 0,6 ME au premier semestre...

Meilleurtaux publie ce matin une perte nette de -2,2 Millions d'Euros, contre un profit de 0,6 ME au premier semestre. Le résultat opérationnel ressort à -3,2 ME, contre +0,8 ME au S1 2007. Le chiffre d'affaires a plongé de 14% sur la période, à 20,6 ME. "Le contexte macro-économique incertain, peu propice aux décisions d'investissements, s'est doublé d'un renchérissement du coût du crédit et d'une plus grande sélectivité des dossiers de la part des établissements bancaires. L'ensemble de ces éléments a pesé sur le marché qui a enregistré un nombre de transactions en nette baisse sur les six premiers mois de l'année", explique la société. Meilleurtaux indique avoir d'ores et déjà mis en oeuvre "des mesures de réorganisation destinées à optimiser la structure de coûts fonctionnels de la société tout en améliorant l'efficacité opérationnelle de son réseau". Fin juin 2008, l'effectif est de 545 personnes. L'encadrement des charges de personnel (-1,2 ME soit -8% sur la période) n'a cependant pas suffi à compenser la baisse de l'activité : au 30 juin 2008, elles représentent 62,6% du CA contre 58,5% un an plus tôt. Les charges externes, quant à elles, progressent de 0,6 MEUR (+ 9,5%) dont une partie concerne l'animation commerciale. Elles représentent 36,7% du CA sur la période, contre 28,8% à fin juin 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.