Huis Clos : en hausse après les comptes

26/09/2008 - 09:38 - Boursier.com

Le titre Huis Clos profite de sa bonne publication des comptes intermédiaires 2008 en grimpant de 6,60% à 32 Euros dans un marché très morose...

Le titre Huis Clos profite de sa bonne publication des comptes intermédiaires 2008 en grimpant de 6,60% à 32 Euros dans un marché très morose. Au 30 juin 2008, le groupe, spécialisé dans la rénovation de l'habitat, a réalisé un chiffre d'affaires de 87,72 Millions d'Euros, en croissance de 44,4% en glissement annuel, pour un résultat opérationnel courant multiplié par 8 à 5,82 MEUR et un bénéfice net de 3,69 MEUR contre 0,17 MEUR au S1 2007. Le bureau d'études, Arkéon Finance réitère son opinion d'achat sur le dossier avec un objectif de cours de 50 Euros, jugeant la publication semestrielle de "grande qualité" et sensiblement supérieure à ses estimations. Selon lui, le groupe profite de sa diversification dans de nouvelles gammes de produits, de son réseau de distribution, de sa force commerciale et de l'intégration verticale de ses fournisseurs. Par ailleurs, le groupe Huis Clos a anticipé être dans le haut de ses objectifs pour l'exercice 2008, soit un ROC entre 7,5 MEUR et 9 MEUR, mais cela ne modifie en rien les estimations d'Arkéon Finance, qui reste prudent sur la situation macroéconomique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.