Cellectis : un premier bénéfice semestriel salué par le marché

26/09/2008 - 12:43 - Boursier.com

Dans un volume très étoffé par rapport à ce qui est la norme pour la jeune société Cellectis, spécialiste de l'ingénierie rationnelle du génome, le...

Dans un volume très étoffé par rapport à ce qui est la norme pour la jeune société Cellectis, spécialiste de l'ingénierie rationnelle du génome, le titre affiche une progression de 3,03% à 5,10 euros vendredi à la mi-journée, défiant la déprime du marché. Le CAC40 au même moment cède 1,7% en effet. Hier soir, pour la première fois de son histoire, la firme a présenté des comptes semestriels largement bénéficiaires. Au cours du semestre écoulé, le montant des produits des activités ordinaires de la firme a atteint de 8,4 ME, essentiellement grâce à l'accord avec la biotech US Regeneron Pharmaceuticals Inc. qui a rapporté à lui seul 7,8 ME. Ce montant enregistré sur 6 mois représente une augmentation de près de 200% par rapport au montant enregistré sur les 12 mois de l'exercice clos le 31 décembre 2007. Les charges des activités ordinaires s'élèvent à 7,5 ME. Les charges de personnels comptent pour 2,1 ME, les autres charges opérationnelles pour 4,6 ME au sein desquelles on retrouve les redevances dues à l'Institut Pasteur à hauteur de 1,87 ME. Les charges des activités ordinaires constatées sur les 12 mois de l'exercice 2007 s'élevaient à 8,1 ME. Le résultat net est donc positif à hauteur de 1,3 ME contre une perte 3 ME sur le premier semestre 2007, conformément aux prévisions de la direction qui n'avait pas exclu à court terme que les comptes se trouvent ponctuellement bénéficiaires (en raison du timing des redevances), avec pour objectif d'atteindre définitivement l'équilibre économique à horizon 2010/2012. Côté bilan, au 30 juin, les fonds propres s'élèvent à 31,3 ME à comparer aux 30 ME à la fin de l'exercice 2007. La trésorerie s'élève à 18,6 ME à la même date.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.