LCL Actions France - certains gérants profitent de la volatilité du marché

26/09/2008 - 13:45 - Boursier.com

Le fonds 'LCL Actions France' géré par le Crédit Lyonnais AM investit en sicav ou actions françaises éligibles au PEA...

Le fonds LCL Actions France géré par le Crédit Lyonnais AM investit en sicav ou actions françaises éligibles au PEA. Avec un mois d'août marqué par les baisses des matières premières, le fonds regagne 2,5% sur la période, réduisant son repli à 19,6% sur l'année 2008. A noter que sur le long terme, le fonds gagne plus de 6% sur trois ans et 38,5% sur cinq ans. Sur la période récente, les gérants ont bénéficié de leur sous-pondération au titre Eramet mais, à l'inverse, ils ont été pénalisés par leur sous-pondération en EADS. La première perd plus de 16% alors que la seconde gagne plus de 25%. Les premières valeurs composant le portefeuille sont Total (8,07%), CAMM Dynarbitrage Volatilité + (6,44%), Sanofi (5,28%), Bnp Paribas (4,71%), GDF-Suez (4,31%), France Télécom (4,04%), Vivendi (3,78%), CAAM Volatilité Actions Euro (2,99%) et Société Générale (2,89%), Les secteurs les plus représentés sont la finance, la consommation cyclique, l'énergie, l'industrie et les services publics.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.