Thales : sélectionné dans le cadre du projet "Bybanen" à Bergen

26/09/2008 - 14:38 - Boursier.com

Thales a été choisi par la ville de Bergen pour la fourniture de systèmes de transport sécurisés dans le cadre du projet "Bybanen"

Thales a été choisi par la ville de Bergen pour la fourniture de systèmes de transport sécurisés dans le cadre du projet "Bybanen" (Bergen Light Rail Transit), le nouveau réseau de tramway en cours de construction. Le contrat remporté par Thales porte sur la première phase de la ligne 1, qui compte 9,8 km de voie et devrait être achevée d'ici juin 2010. "Au terme de la deuxième phase, celle-ci doublera pour atteindre environ 20 km et desservira dans un premier temps le quartier commerçant de Lagunen, puis l'aéroport de Bergen à Flesland. D'autres extensions vers d'autres quartiers de la ville et les communes voisines sont également prévues", explique la société. Thales intégrera les systèmes de signalisation ferroviaire, de télécommunications, de vidéosurveillance, d'information aux voyageurs, de régulation de trafic et de contrôle-commande. Les systèmes de signalisation ferroviaire incluent notamment une solution d'Automatic Train Stop, afin de renforcer la sécurité sur la ligne. Dans le cadre de ce contrat, Thales s'est entouré de deux partenaires : YIT, société scandinave travaillant déjà sur plusieurs projets avec la municipalité de Bergen, qui se chargera principalement de l'infrastructure de télécommunications et des travaux d'installation sur site. L'entreprise allemande Hanning&Kahl accompagnera Thales sur la partie signalisation ferroviaire. Thales apportera, quant à lui, son savoir-faire dans le domaine de l'ingénierie globale et l'intégration de systèmes critiques de transport et de sécurité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.