Devises : l'euro recule fortement après Fortis

29/09/2008 - 07:52 - Boursier.com

Alors que l'administration américaine cherche toujours à faire valider par le Congrès le vaste plan de sauvetage financier mis sur pied par le Trésor...

L'euro commence la semaine en forte baisse face au dollar à 1,4450 entre banques ce lundi matin. Alors que le plan de sauvetage financier US va être voté dans les prochains jours sous une version amendée, la monnaie unique est rattrapée par la crise bancaire qui touche cette fois l'Europe. Le belgo-néerlandais Fortis a dû être partiellement nationalisé hier par les Etats belges, néerlandais et luxembourgeois. Ces derniers vont injecter 11,2 MdsE et prendre 49% du capital de l'établissement. Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, les autorités annoncent ce matin la nationalisation de Bradford & Bingle, un acteur-clé du marché du crédit hypothécaire, dont les dépôts et agences seraient revendus à prix cassé à l'espagnol Banco Santander. En Allemagne, c'est le prêteur hypothécaire Hypo Real Estate qui serait au bord de la faillite... De quoi mettre la pression sur l'euro dès l'ouverture des échanges ce matin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.