Facilasol : va s'implanter aux Etats-Unis

29/09/2008 - 08:36 - Boursier.com

Solarim filiale d'import Export de Facilasol a formalisé un accord de distribution exclusive avec Redline Marketing USA...

Solarim filiale d'import Export de Facilasol a formalisé un accord de distribution exclusive avec Redline Marketing USA. Ce partenariat porte sur la fourniture de produits et matériels liés aux économies d'énergies et aux énergies renouvelables. Redline Marketing est une société commerciale très expérimentée, référencée auprès des groupes majeurs de la distribution américaine depuis plus de 10 ans. Les différentes gammes seront distribuées sous les marques " CT Bulbs " (Clean tech bulbs) et " CT Equipment " (Clean tech equipment). Facilasol et Redline ont par ailleurs constitué une agence d'ingénierie en installations Photovoltaïques basée a Excelsior, Minnesota. Redline met à disposition de Facilasol ses bureaux de représentation dans 3 états américains, le Minnesota, la Floride et l'Orégon qui est l'état le plus actif aux USA en matière de soutien financier aux projets d'énergie renouvelable. Facilasol, avec le soutien des équipes professionnelles de Redline, entend dupliquer le modèle Agricole qui fait son succès en France, et va proposer aux immenses exploitations américaines ses centrales électriques photovoltaïques clés en mains ; avec des solutions d'autonomie énergétique ou de revente de l'électricité produite aux réseaux indépendants. Enfin, Facilasol et Redline, ont engagé des négociations pour la fourniture et l'installation de centrales photovoltaïques à une vaste organisation caritative qui couvre l'ensemble du territoire américain. Ce groupe est propriétaire de différents sites répartis sur 15 états. L'ensemble du programme, échelonné sur 5ans, représente 45 MW.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.