Idsud : le résultat net semestriel s'effondre

29/09/2008 - 08:59 - Boursier.com

Le résultat net consolidé du groupe Idsud, pour le premier semestre 2008, est en baisse de 79 % - passant de 1,34 ME (au 30 juin 2007) à 277 KE (au 30...

Le résultat net consolidé du groupe Idsud, pour le premier semestre 2008, est en baisse de 79 % - passant de 1,34 ME (au 30 juin 2007) à 277 KE (au 30 juin 2008). Sur cette période, les revenus (dividendes : 3,10 ME) et commissions (553 KE) de la Française des Jeux sont restés stables. Ces éléments sont inclus dans le résultat financier. Le produit des activités de change est en progression de 20 %, de même que les produits des opérations sur Or et Argent (+ 48 %). Ce premier semestre 2008 est ainsi marqué par la poursuite de la dégradation des marchés financiers - ce qui a eu un impact négatif sur la valorisation du portefeuille titres coté et donc un constat dans les comptes d'une variation négative des ajustements de juste valeur pour 1,05 ME. Concernant les opérations immobilières, la société a procédé à l'acquisition d'un ensemble immobilier, figurant en stocks et totalement autofinancé au 30 juin. Actuellement, la revente est en cours et le groupe IDSUD espère dénouer cette opération avant la fin de l'exercice. Les projets au travers d'une de ses filiales doivent, en outre, permettre d'initier d'éventuelles opérations immobilières. En tout état de cause et compte tenu des difficultés rencontrées dans ce secteur particulier, un complément de provisions de 372 KE a été constaté. Par ailleurs et face à la profonde mutation en cours dans le domaine du jeu, le groupe IDSUD se devait d'être réactif et de capitaliser sur son expérience historique. Ainsi, il a investi tant dans un opérateur français (LUDWIN GROUP) que dans ses propres projets (IDGAMES France) afin de développer un nouvel axe de stratégie sur les jeux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.