Crise financière : "les agences de notation font ce qu'elles peuvent avec une batterie d'experts plus ou moins bons !"

29/09/2008 - 11:26 - Boursier.com

Ernest-Antoine Seillière est revenu sur RTL hier sur la défaillance des agences de notation dans l'actuelle crise bancaire, pointée du doigt par...

Ernest-Antoine Seillière est revenu sur RTL hier sur la défaillance des agences de notation dans l'actuelle crise bancaire, pointée du doigt par Nicolas Sarkozy lui-même dans son discours de Toulon. M. Seillière s'est montré favorable à l'adoption d'un cahier des charges, référent des notations attribuées. Ce dernier estime ainsi que pour les agences de notation, il convient de "définir une batterie de règles auxquelles elles se réfèrent quand elles donnent une bonne note ou une mauvaise note. Pour l'instant, il n'y a pas de cahier des charges (...). Cela a des effets considérables sur notre capacité à emprunter, la valeur de nos actifs stratégiques. Or nous savons en effet qu'elles font ce qu'elles peuvent avec une batterie d'experts plus ou moins bons... Je suis pour un cahier des charges établies entre les professions et la puissance publique".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.