EDF : tout reste ouvert aux Etats-Unis ?

29/09/2008 - 13:29 - Boursier.com

Dans une interview accordée ce week-end à Europe 1, Pierre Gadonneix -le PDG d'EDF- est, d'une part, revenu sur l'acquisition de British Energy...

Dans une interview accordée ce week-end à Europe 1, Pierre Gadonneix -le PDG d'EDF- est, d'une part, revenu sur l'acquisition de British Energy réalisée outre-Manche. D'autre part, le dirigeant a consenti a évoquer la bataille désormais engagée outre-Atlantique dans la perspective d'un renforcement de position sur le marché américain de l'électricité. Concernant le positionnement d'EDF sur le marché britannique, Pierre Gadonneix a évoqué les raisons qui l'ont poussé à mener cette 'bataille d'Angleterre'. Il a ensuite considéré que le prix payé pour l'acquisition de British Energy "est conforme à la valeur des actifs". Il s'agit en quelque sorte... d'un 'juste prix'. Cette acquisition sera créatrice de valeur pour le groupe a souligné le PDG d'EDF. Concernant la bataille désormais menée aux États-Unis, Pierre Gadonneix considère que l'implantation du groupe aux USA doit se faire en association avec un partenaire américain... Il cite... son actuel rival dans l'acquisition de Constellation Energy, Warren Buffet... ou un autre... Pierre Gadonneix a exprimé toute la détermination de son groupe à prendre position sur le marché américain de l'électricité... Il n'a cependant, ni confirmé, ni démenti, avoir formulé une contre-offre d'un montant de 30% supérieur aux 4,7 Milliards de dollars proposés par Warren Buffet pour Constellation Energy. Dans cette interview, M. Gadonneix a par ailleurs estimé que la réussite des politiques nucléaires des Etats passe par une meilleure "acceptation de la part des opinions publiques".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.