EDF : 70.000 salariés ont souscrit à l'offre réservée

29/09/2008 - 19:32 - Boursier.com

A la suite de la cession par l'Etat de 2,47% du capital d'EDF le 3 décembre 2007, comme le prévoit la loi, une Offre Réservée aux Salariés a été...

A la suite de la cession par l'Etat de 2,47% du capital d'EDF le 3 décembre 2007, comme le prévoit la loi, une Offre Réservée aux Salariés a été proposée aux salariés et anciens salariés d'EDF. Celle-ci s'est déroulée du 12 au 22 septembre, explique EDF. "Plus de 70.000 salariés et anciens salariés ont souscrit des actions EDF à cette occasion. En France, un salarié sur deux pour EDF SA, a participé à l'opération (44% avec les filiales). L'offre a également recueilli l'adhésion de beaucoup de salariés du Groupe au Royaume-Uni, en Hongrie et en Pologne". 90% des salariés et anciens salariés ont souscrit par Internet. "Dans un contexte de fortes turbulences boursière, et avec un prix de cession au salarié de 66 euros, sensiblement au dessus du cours au moment de la souscription (avant abondement et droit à actions gratuites sur les premières tranches de souscription), ce résultat témoigne de l'intérêt des salariés d'EDF pour l'actionnariat salarié, et de leur confiance dans l'entreprise", juge le Groupe. Au total, 3,2 millions d'actions ont été souscrites, qui viennent renforcer la part des salariés au capital (0,2%, qui s'additionnent aux 1,9% de capital détenu à l'issue de l'Offre Réservée aux Salariés de 2005).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.