GL Events : remporte la gestion du Parc des Expositions de Metz Métropole pour 30 ans

31/10/2006 - 18:22 - Boursier.com

Contrat long terme

Par une délibération du 30 octobre, la Communauté d'Agglomération de Metz Métropole a confié à GL Events, pour une durée de 30 ans, la gestion de son Parc des Expositions précédemment géré par une société d'économie mixte. La signature de ce nouveau contrat s'inscrit dans la stratégie du Groupe de renforcer son réseau de sites événementiels, offrant ainsi une nouvelle destination pour ses clients dans l'Est de la France, commente GL Events. Le Parc des Expositions Metz Métropole bénéficie d'une excellente situation selon le Groupe. Il dispose d'infrastructures modulables propres à accueillir des événements locaux, nationaux, voire internationaux. Sur une surface de 21 ha, le Parc regroupe 25.600 m2 de halls d'expositions, un Centre de Congrès de 7.500 m2 et un parking de 5.000 places. En s'appuyant sur l'expertise de ses 26 collaborateurs, ce parc s'est octroyé une position reconnue sur le marché français de l'événementiel. "L'alliance de ces atouts et de la capacité du Groupe à créer et accueillir des événements nouveaux doit lui permettre de poursuivre son développement, et ainsi contribuer au rayonnement économique du territoire", selon GL Events. Le CA du Parc devrait progressivement atteindre 8 ME, estime encore le Groupe GL Events, qui s'est engagé auprès de la collectivité à investir près de 11 ME dans les 3 ans pour la rénovation et le développement du site. Le contrat de concession, débutera le 1er janvier 2007.



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