SQLI : ajuste en baisse son objectif de résultat opérationnel courant

30/09/2008 - 07:07 - Boursier.com

Au premier semestre 2008, le groupe SQLI a réalisé un chiffre d'affaires de 80,3 Millions d'Euros en progression de 44%, la croissance organique...

SQLI confirme tabler sur une amélioration de sa marge opérationnelle au second semestre par rapport au premier semestre. Cependant, le groupe ajuste son objectif de résultat opérationnel courant, avant valorisation des stocks options et actions gratuites, autour de 10 ME pour cette année compte tenu des investissements supplémentaires de structure consentis "en vue de démarrer 2009 dans d'excellentes conditions opérationnelles". Au premier semestre 2008, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 80,3 Millions d'Euros en progression de 44%, la croissance organique s'est établie à 15%, soit un rythme de progression 2,5 fois supérieur à celui du marché. Les acquisitions réalisées en 2007 ont contribué pour plus de 14 ME. Le résultat opérationnel courant, avant valorisation des stocks options et actions gratuites, est ressorti à 4 ME, en hausse de 10%. Ce résultat intègre des charges de restructuration pour 0,5 ME. Compte tenu des charges financières et du retour progressif vers un impôt normatif, le bénéfice net atteint 2,1 ME. A fin septembre, le groupe SQLI explique qu'il "ne constate par de ralentissement de ses prises de commandes mais reste toutefois très vigilant. Fort d'un bon carnet de commande amplifié par la signature récente de 2 contrats pluriannuels pour un montant global de 20 ME dans les domaines du MCO et de la Santé, le groupe est confiant dans sa capacité à atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires annuel supérieur à 160 ME". Le groupe ajoute "qu'au niveau des marges, l'année 2008 est un exercice de transition au cours duquel le groupe s'attache à consolider la forte croissance des dernières années". SQLI a notamment décidé de renforcer stratégiquement son management opérationnel au début du second semestre avec la nomination d'un Directeur des Opérations et d'une Directrice Commerciale. Ces investissements commencent d'ores et déjà à porter leurs fruits avec une remontée progressive du taux d'activité qui doit retrouver son niveau normatif d'ici au mois de décembre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.