Asie : baisse générale, mais certains marchés limitent la casse

30/09/2008 - 07:19 - Boursier.com

Les places boursières asiatiques réagissent bien entendu négativement à la chute spectaculaire de Wall Street après le rejet du Plan Paulson par la...

Les places boursières asiatiques réagissent forcément négativement ce mardi matin à la chute spectaculaire de Wall Street après le rejet du Plan Paulson par la Chambre des Représentants US. Cependant, les replis affichés ne sont pour le moment pas tous désastreux, loin de là, à l'image de Shanghai qui ne cède que 0,2%, alors que Jakarta perd 0,7%. La Corée du Sud et la Malaisie limitent aussi leur retard à 1,2%. Les écarts sont plus appuyés, en baisse de 2,3% à Hong-Kong et Singapour, alors que Tokyo chute de 4,5% sous les 11.200 pts sur le Nikkei. De leur côté, l'Australie et la Nouvelle- Zélande reculent de 3% en moyenne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.