Ipsen : la FDA étend au 28 décembre la date de réponse pour Dysport, calendrier inchangé

30/09/2008 - 08:07 - Boursier.com

Ipsen annonce que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) lui ont notifié que la date à laquelle la décision...

Ipsen annonce que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) lui ont notifié que la date à laquelle la décision relative à la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Dysport (toxine botulique de type A) dans le traitement de la dystonie cervicale a été fixée au plus tard le 28 Décembre 2008. Cette décision réglementaire n'a pas d'impact sur le calendrier de lancement prévu par Ipsen, précise la laboratoire. La FDA n'a pas sollicité d'études cliniques ou de tolérance supplémentaires. Conformément à la réglementation concernant les nouvelles thérapies, l'agence américaine a demandé à Ipsen de fournir un plan de communication des risques, afin de garantir la sécurité optimale pour le traitement des patients. Les autorités ont ainsi étendu la date de réponse au plus tard le 28 décembre 2008, afin de permettre l'examen complet de ces éléments.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.