BNP Paribas (Suisse) : recrute le juge fédéral Perraudin

30/09/2008 - 09:03 - Boursier.com

"La bonne résistance de BNP Paribas à la crise financière actuelle s'explique notamment par l'importance donnée aux fonctions de contrôle dans son organisation" estime le nouveau responsable des Affaires juridiques et du Contrôle...

BNP Paribas annonce la nomination de Paul Perraudin au poste nouvellement créé de responsable de la Conformité, des Affaires juridiques et du Contrôle permanent pour le groupe en Suisse. Il rejoindra le siège de BNP Paribas (Suisse) SA à Genève le 1er novembre prochain et deviendra à cette date membre de la Direction Générale. Il rapportera à Pascal Boris, Président de la Direction Générale. "Cette nomination permettra au groupe BNP Paribas en Suisse de poursuivre sa croissance dans les meilleures conditions de sécurité en bénéficiant de la très grande expertise de Paul Perraudin" explique le groupe. Cette nomination s'inscrit dans la volonté de BNP Paribas de renforcer et de placer sous une seule responsabilité la coordination de l'ensemble du contrôle interne ainsi que la cohérence du contrôle du risque de non-conformité. Dans le monde, les fonctions Group Risk Management, Conformité et Inspection Générale emploient au total près de 2.500 collaborateurs. Paul Perraudin, 57 ans, occupe depuis 2002 la fonction de Juge d'instruction fédéral et depuis 2004 celle de responsable de l'antenne romande des Juges d'instruction fédéraux à Genève. Il a également été chargé de cours à l'Institut de lutte contre la criminalité économique et chargé du cours d'entraide judiciaire internationale. Il est également responsable depuis 2007 des "Journées d'Etude de l'Institut de lutte contre la criminalité économique sur le blanchiment".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.