Nexans : émet 2,5 millions d'actions pour racheter Indelqui et Invercable

30/09/2008 - 11:27 - Boursier.com

Nexans a conclu avec la société chilienne Madeco un accord définitif en vue de l'acquisition des activités câbles de Madeco...

Nexans a conclu avec la société chilienne Madeco un accord définitif en vue de l'acquisition des activités câbles de Madeco. L'Opération est structurée : - pour partie comme une acquisition des titres de certaines filiales de Madeco dédiées à l'activité câbles, le prix de cession comportant un paiement en espèces et une reprise de dettes, - pour le reste par l'apport par Madeco à Nexans d'actions détenues par Madeco dans deux filiales dédiées, la société argentine Indelqui et la société chilienne Invercable. L'Apport sera rémunéré par l'émission au profit de Madeco de 2,5 millions d'actions nouvelles Nexans. Madeco, qui sera soumis à un engagement de ne pas céder les Actions dans les 12 mois suivant leur émission, détiendra, à la date de réalisation de l'augmentation de capital, environ 9% du capital de Nexans (sur la base de 27,9 millions d'actions Nexans en circulation). L'opération a été préalablement approuvée par les organes de gestion et les actionnaires de Nexans et de Madeco et a obtenu les autorisations réglementaires. L'assemblée générale des actionnaires de Nexans réunie le 10 avril 2008 a, dans sa 15ème résolution, délégué au conseil d'administration de Nexans la possibilité, aux fins de réaliser l'Apport, d'émettre des actions ordinaires dans la limite de 10% du capital social en rémunérations d'apports en nature portant sur des titres de capital.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.